dimanche 1 avril 2012

Madrid por primera vez con Fanny

Hey hey !

J'espère que vous allez bien ! De mon côté, tout va toujours très bien (le contraire vous aurait étonné, non ?). Cette semaine a été beaucoup plus chargée que les autres : deux travaux à rendre, un examen d'espagnol et, surtout, mon premier exam à l'unif ! Mais tout travail mérite salaire et aujourd'hui je suis en vacances pour deux semaines... Alors que les étudiants de l'autre unif de Salamanca n'ont qu'une semaine de vacances ! Oui c'est bizarre, mais ce qui est bien c'est que moi je suis tombée dans la bonne unif héhé !

Mais bref, je viens ici vous raconter mon week-end passé, pendant lequel j'ai été à Madrid rejoindre Fanny (qui vit là depuis septembre). Je n'avais jamais vu Madrid et, bien que je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais, je sais que je ne m'attendais pas à ça ! L'architecture est complètement différente que celle de Salamanca mais j'adore les deux villes. Avec ses grands bâtiments de couleur claire, Madrid me donne l'impression d'une certaine pureté alors que, comme toute grande ville, elle ne manque pas de voitures et de taxis... A côté de l'animation et l'effervescence de la rue, j'ai l'impression qu'il suffit de regarder en haut, vers le toit des bâtiments, pour prendre un grand bol d'air et oublier l'agitation ambiante.

Je suis arrivée dans la capitale espagnole vendredi soir après un trajet de 3 heures en bus. Ici, j'ai l'impression qu'ils prennent beaucoup plus le bus que le train, contrairement à la Belgique.
Fanny m'attendait bien sagement à la estacion de autobus de Madrid. Pour le week-end, elle m'a accueillie bien gentiment dans l'appart où elle vit avec son copain. Et le premier soir, elle m'a cuisiné une tortilla espagnole, en m'expliquant comment la faire bien entendu :).
Le lendemain matin, on a été prendre le petit déjeuner tout près de chez elle, dans un endroit où ils font des croissants "grillés", vraiment trop bons. Et puis on a pris le métro direction le centre, et on a passé la journée à marcher dans Madrid.
Voici quelques photos pour ceux qui n'ont encore jamais été à Madrid (et pour les autres aussi !) :)...


Le palacio de Comunicaciones sur la plaza de Cibeles à Madrid. Pour la petite histoire, cette place est considérée comme la place du Real Madrid parce que c'est là que les supporters viennent fêter leur victoire quand ils remportent un trophée. Et évidemment, l'Atletico a aussi "sa" place, mais je n'ai pas de photos.

 


Pour tournage cinématographique, interdiction de stationner. - Apparemment il y a souvent des tournages à Madrid :).






















 Un mur avec des plantes, on aura tout vu ! Ou presque... La gare de Madrid(-Atocha) est pas mal non plus dans le genre...





















Ensuite, on a été mangé au Retiro, le grand parc de Madrid... Et tout d'un coup, on ne s'est plus du tout senties en ville.
Au Retiro, on trouve le Palacio de Cristal :


Une petite photo de touriste !
A l'intérieur... Il n'y a rien !

Mais au Retiro, il y a aussi ça :
... Un bassin où les gens vont faire un tour en barque, comme dans l'ancien temps héhé :).

Après ce petit moment de détente, on a continué notre grand tour...

... Et, après avoir cherché pendant longtemps, on a enfin trouvé le Chanel que Fanny voulait tant voir :).
Ensuite, on est retournées plaza de Cibeles pour monter en haut du palacio de Comunicaciones pour voir la vue sur Madrid qu'il nous offre... Mais on est arrivées trop tard donc on a dû remettre ça au lendemain.


Fanny est contente :D !
Le lendemain, on a été manger notre petit-déjeuner à la Chocolateria San Gines, où de nombreuses stars sont passées si on en croit les photos qui ornent les murs. Au menu : des churros (les premiers depuis mon arrivée !) et du chocolat chaud, soit le petit-déj' typique espagnol.

 
 
La rue de la chocolateria.
Et puis, direction le palacio real (ou palais royal)...


.... Avant de continuer notre tour dans Madrid.
 

Un autre côté du palacio real.




La Plaza Mayor, complètement différente de celle de Salamanca.















Gran Vía
Petit moment détente au Retiro, et Fanny qui est obnubilée par la voix d'une chanteuse dans le parc.
Pour finir la journée, on est -enfin- rentrées dans Palacio de Comunicaciones de la plaza de Cibeles, et on a pu monter au au 6ème étage pour voir Madrid d'en haut.
Vue sur la plaza de Cibeles

Petite photo-souvenir après un week-end génial mais fatigant (ce qui se voit à ma tête !).
Et voilà ! J'espère que vous avez apprécié la visite autant que moi et que vous aurez l'occasion d'y aller un jour, si ce n'est pas déjà fait :). Quant à moi, je vous laisse parce que demain je prends le bus à 8h direction... Madrid ! Hé oui encore, mais cette fois c'est pour voir Antoine, pendant trois petits jours. Ensuite, je resterai là-bas avec Fanny pour quelques jours et on ira voir des villes aux alentours. Et en fin de semaine, je retournerai à Salamanca, où ma famille viendra me rendre visite pendant la deuxième semaine des vacances. Bref, c'est un beau programme qui m'attend. Surtout si on oublie qu'à côté de ça j'ai un travail à rendre et un exam à étudier pour la semaine de la rentrée, et que je ne peux pas laisser mon mémoire de côté pendant trop longtemps :).
Passez de bonnes vacances vous aussi.

Hasta luego, ici ou ailleurs !

1 commentaire:

  1. j'adore j'adore et je reradore!!!!!!ha ha ha!c'était vraiment super ce week-end et je suis sur que la semaine prochaine qui nous attend le sera autant ou encore plus (si c'est possible de faire mieux!).
    Évidement super commentaires et photos Léo;)
    gros bizoux et à mardi;)

    RépondreSupprimer