mardi 14 février 2012

Mi piso


Hola a todos !
J'ai eu une fin de semaine très agréablement chargée et j'ai donc beaucoup de choses à vous raconter. Jeudi à 13h30, Fanny est venue me rejoindre à Salamanca et elle est restée jusque vendredi après-midi. Pendant ces deux petits jours, elle m'a montré les beaux endroits de Salamanca et les bons resto de tapas, et on a aussi fêté son annif avec ses amis. Ensuite, c'est Antoine qui est venu. Il est arrivé vendredi à 17h (30 minutes avant que Fanny reparte !) et est parti hier matin à 9h. On a passé tout notre week-end à visiter la ville et à manger des tapas.
Mais tout ça, je vous le raconterai en détail plus tard. Pour l'instant, je passe en vitesse pour vous montrer quelques photos de mon "piso", que je partage avec 6 filles (trois Hollandaises, une Italienne, une Française et une Espagnole). Voilà donc un petit article qui devrait satisfaire les plus curieux d'entre vous :).

Alooors, voici ma chambre :


Et elle donne sur la rue. Ca c'est la vue que j'ai quand je me penche vers la droite :
Oui, c’est la photo de couverture de mon blog :).
Bref, continuons la visite... Ma chambre est la première porte après la porte d'entrée (non j'ai même pas peur des voleurs :D). Il faut passer un couloir, avec des portes qui vont vers les autres chambres, pour accéder à la cuisine, aux salles de bain et au salon...

 

Au bout du couloir, il y a la cuisine :
  

Deux grands frigos, très important ahah :D !
En une semaine, mon vocabulaire espagnol s'est déjà beaucoup enrichi. Comme ces deux mots, très utiles :D : tirar = jeter, la basura = la poubelle.
De la cuisine, on voit des toits. C'est une vue que j'aime bien, je trouve qu'elle a quelque chose d'apaisant (allez savoir pourquoi !). 




Sur la photo ci-dessus à gauche, le bâtiment illuminé est une partie du bâtiment où j'ai cours d'espagnol. La vue est gâchée par une grue, ça me rappelle un peu Louvain-la-Neuve ça !


 
Nous avons aussi un petit balcon, accessible via la cuisine...


Ensuite, il y a deux salles de bain :


















Et enfin, le salon – salle à manger, qui donne sur la même vue que la cuisine : 




Voilà !
A part ça, hier matin j'ai eu mon premier cours à l'Université. Le prof est compréhensible donc ça va :). Cette semaine, je vais tester plusieurs cours pour en choisir trois au final. Je n'aurai donc "que" trois cours ce quadri-ci, mais ici, d'après ce que j'ai compris, chaque cours a une partie théorique (2h par semaine) et une partie pratique (2h par semaine aussi), ce qui fait 4 heures par semaine pour un cours. Mes semaines seront donc bien remplies : 12 heures de cours à l'Unif + de nombreuses heures de travail pour mon mémoire + 20 heures de cours d'espagnol (4 par jour, en espérant que mes cours à l'Unif ne tombent pas trop en même temps !). Mais entre tout ça et ma vie d'étudiante Erasmus, je trouverai quand même le temps de vous écrire, promis !

A bientôt !

2 commentaires:

  1. youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je crois que j'ai réussi!si pas, je vais de nouveau détester ton blog pour écrire un roman qui ne se publie pas!ha ha ha!

    couloir d'entrée gigantestque, tapis rouge dans le couloir, mur rose, vues impressionantes et CARLOS l'hamster!il va bien celui-là?ha ha ha

    donc c'est une française qui remplace la suisse???
    c'est déja trop bien si t'arrives à suivre les cours;) et ouai, en espagne, t'as pas bcp de cours en soit mais chaque option est super approfondi! t'es une VIP à la fac ave ceux que je t'ai présenté ou tu les as pas encore vu?

    finalement le mois de mars sera calme je crois donc si ça te dit venir un des week à Madrid, ce serait trop bien!!!!!!!!!!

    gros bizoux et n'hésite pas à me téléphoner quand tu as un coup de mou;)

    Ps: je suis vexée, ma belle brosse à dent bleue n'apparait pas sur les photos...d'ailleurs il y a comme un semblant de vachement grande propreté...hum hum...madame la femme de ménage est passée ou tu t'es défoulée sur la poussière salmantina???

    XD

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est vrai que dans mon article je n'ai pas parlé de Carlos l'hamster :D. Ecoute j'espère qu'il va bien, mais je le vois jamais sortir de sa petite maison donc chaque fois je tapais sur sa maison pour être sûre qu'il vivait encore mais je le faisais chier parce que je le réveillais, du coup j'ai arrêté de l'embêter :D.
    Et oui c'est une Française qui remplace la Suisse :).
    A la fac non, j'ai pas encore vu tes amis. Mais c'est très bizarre cet endroit, j'ai l'impression que tout le monde nous dévisage à chaque fois qu'on y met un pied ahaha :D. Heureusement que je suis pas toute seule !
    Ouiiiii ça me dit d'office de venir un week-end à Madrid ! Je vais voir un peu comment s'organise mon programme (et si y'a des événements Erasmus qui se préparent) et puis on fixera un w-e, sauf si t'as déjà une préférence mnt.
    Et pour ta brosse à dents, c'est normal : les photos ont été prises avant :D. Sauf la photo de ma chambre, que j'ai prise après avoir pendu mes foulards ahah. Et franchement c'était assez propre quand j'ai pris les photos (enfin à part la cuisine où y'a quand même toute la vaisselle sale de mes colocs), j'avais choisi un bon jour :D !
    Bisouuus

    RépondreSupprimer