mardi 21 février 2012

Un week-end last minute avec Antoine

Holaaa !

Comme vous le savez sûrement, il y a un peu plus d'une semaine, du vendredi 10 au lundi 13 février, Antoine est venu me rendre visite. C'était loin d'être prévu à l'avance : j'ai appris son départ deux jours avant, et lui aussi ! Il faut dire qu'à cause du foot et de l'unif, ce cher homme n'est pas souvent libre :). Mais il a pu sauter sur une occasion en or : son match du week-end dernier a été remis à cause de la neige. Il l'a appris le mercredi et a réservé des billets d'avion pour partir deux jours plus tard ! Il est arrivé ici vendredià 17h30 et est reparti lundi à 9h. Oui c'est très court, mais c'est mieux que rien :) ! 

La première photo ensemble, pour dire "Ca y est je suis là !".
Une courte nuit pas encore récupérée pour moi, un voyage fatigant (voiture - attente - avion - attente - bus) pour lui... Du coup, on a tous les deux des têtes de fatigués ! Mais ni la fatigue ni le froid glacial qu'il faisait ce week-end là ne nous ont empêchés de se balader dans la ville pour que je montre à Antoine tout ce que Fanny m'avait montré, et pour qu'on découvre ensemble des nouveaux endroits. Voici donc quelques photos de nos petites vadrouilles dans cette si jolie ville que j'habite pour 5 mois :
A peu près la même vue qu'une photo que j'ai prise avec Fanny,
mais pendant la journée. Ca change hein !

On a traversé le puente romano pour voir la ville de l'autre côté de la rivière, ce que je n'avais encore jamais fait...


                       




... De l'autre côté de la rivière (el rio Tormes), on a une belle vue sur la cathédrale :). On peut même louer des pédalos pour aller voir tout ça de plus près !

  

Retour vers la ville (enfin, la partie historique au moins)


       
Le pont était rempli de cadenas ! La prochaine fois, nous aussi on y mettra notre propre cadenas :).



La même vue que celle que Fanny m'avait montrée... Mais ici c'est de jour, avec Fanny je l'avais vue de nuit (comme vous
pouvez le voir dans l'article précédent).


De cette vue sur l'autre côté de la ville, on a repéré un endroit duquel, selon nous, on devrait pouvoir bien voir le centre de Salamanca (la partie historique dans laquelle j'habite, avec la cathédrale, les bâtiments de l'unif,...). En fin d'après-midi, on a donc passé une deuxième fois le puente romano pour marcher vers l'endroit...

...Et voilà la vue qu'on avait :
  


Ensuite, nous sommes retournées à mon kot/piso, alors que le soleil commencait à se coucher...
El rio Tormes vu du vieux puente romano

Admirez l'animal sans tête qui est devant le pont. Et bien à ma grande surprise, j'ai vu le même animal avec la même
tête qui manquait, à Ciudad Rodrigo, un village proche de Salamanca ! Muy raro...

Antoine qui découpe un délicieux ananas :).
Le lendemain, j'ai été montré ma fac à Antoine. Je crois que c'est la fac la plus loin de toutes, il faut marcher entre 20 et 30 minutes pour y arriver (tout dépend du chemin qu'on prend, et de la vitesse à laquelle on marche !). Je vous parlerai de ma fac plus tard, mais en avant-première, une petite photo :) :


Sur le chemin du retour. Encore une fois, la même photo que celle faite avec Fanny, mais durant la journée.
Et bien sûr, n'oublions pas les tapas ! Pendant le week-end, jai emmené Antoine dans plusieurs bars à tapas. Et on n'a mangé que ça, tous les midis et tous les soirs :).
Je l'ai emmené au Novelty, un bar sur la plaza Mayor où on allait tous les midis avec mes parents quand ils m'ont conduit à Salamanca. Les tapas sont à 2,50€, ce qui est cher pour un tapa ici (!), alors qu'avec un seul j'ai assez pour le repas de midi. Ceci dit, ils méritent leur prix "élevé" : ils sont très bons :).

C'est un bar du début du 20ème siècle si je me trompe pas, et l'intérieur est sûrement d'époque. 
Malheureusement, j'ai qu'une photo de l'extérieur...
Je l'ai aussi emmené au fameux Rua de la Plata, dans une rue parallèle (ou presque, elles sont pas si droites que ça :D) à la mienne. On a pu savourer les délicieuses viandes qu'ils proposent, ainsi que d'autres tapas comme ce petit pain au thon qu'Antoine a plutôt apprécié :).




On a aussi été à El Parque, où un tapa + une boisson coûte 1,50€ (quand je vous disais que pour eux le Novelty est cher !). Autant dire qu'on a goûté plein de tapas :).


Una empanada de jamón y queso :).
Et enfin, je termine par vous montrer le lieu que j'étais le plus contente de pouvoir montrer à Antoine tellement je le trouve magnifique, surtout le soir : la plaza Mayor.

 

Bref, ce fut un très bon week-end... On ne sait pas s'il pourra revenir bientôt, ou même s'il reviendra (c'est ça d'avoir un amoureux très occupé !). Mais je suis contente qu'il ait pu venir au moins une fois :).
                               


Le prochain épisode de mon blog sera consacré au carnaval del toro de la Ciudad Rodrigo, auquel j'ai été ce samedi avec mes compañeras de piso et d'autres étudiants Erasmus. Au programme, donc : déguisements (disfraces, un mot que j'ai eu du mal à retenir !) et torooos.

¡ Hasta prontooo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire