mardi 1 mai 2012

Segunda semana de vacaciones : Salamanca con mis padres y uno de mis hermanos !

¡ Hola de nuevooo !

Je suis de retouuur, pas pour vous jouer un mauvais tour (youhouu vive mes références* !), mais plutôt pour vous raconter ma deuxième semaine de vacances. À ceux qui se demanderaient "bon saaaang, n'a-t-elle pas étudié durant ces deux semaines de vacances qui sont censées être un pré-blocus ?!", j'anticipe votre question et je vous réponds tout de suite : NON. Enfin si, j'ai lu une partie d'un syllabus pendant le trajet qui m'a amené à Madrid, début avril. Mais à part ça... Rien.
Et il faut dire que j'avais bien mieux à faire...
Après avoir vu Antoine et puis Fanny à Madrid, c'est ma famille qui m'a rendu visite à Salamanca. Ils sont arrivés le dimanche 8 avril au soir et sont repartis le vendredi 13 (ouuuuh) au matin. Mes parents avaient déjà vu Salamanca en février, et puisqu'ils sont venus jusqu'ici avec une voiture, on en a profité pour aller voir les alentours de Salamanca. Bon, évidemment, quand je dis "alentours" ça paraît proche, mais tout était à une petite heure de route minimum ! C'est une précision importante pour les Belges qui me lisent, pour qui faire une heure de route c'est aller LOIN (rassurez-vous, je pense pareil !).

Le lundi, on s'est rendu au Pozo de los Humos, une cascade située dans la province de Salamanca. Bon, il se fait que, juste à cet endroit-là, ça faisait quelques temps qu'il n'avait plus plu, du coup la cascade était très réduite. Mais le paysage était quand même très joli ! Les paysages, d'ailleurs, parlons-en... C'est une des choses que j'adore en Espagne. Ils sont très différents d'une région à l'autre, mais tous super beaux. Je me surprends maintenant à aimer regarder les montagnes ou les plaines désertiques, alors qu'avant seuls la mer et les villes attiraient mon regard. Mais regardez-moi ça, c'est juste magnifique, et c'est incroyable tellement on peut se sentir petits face à la nature :

En regardant bien la photo, on peut apercevoir la petite cascade :).

Photo de famille : mes parents, Diego et moi.
Il manque juste Loris, resté en Belgique pour étudier. Le pauvre.
Le jour suivant, le lundi, on a été faire un tour à La Alberca, un village de la Peña de Francia, une montagne située dans la province de Salamanca. Bon, j'avoue, j'adore les paysages montagneux et ce petit village était bien joli... Mais rien qu'à penser que je pourrais vivre dans un village perdu dans la montagne, duquel je devrais rouler pendant au moins une heure dans des chemins sinueux avant d'arriver dans une ville, ça me donne encore et toujours la nausée. L'Espagne ne m'a pas encore complètement changée :).


Le mardi, c'était direction Ávila, une ville connue pour ses murailles. Et franchement, elles sont impressionnantes tellement elles sont bien conservées, on croirait qu'elles ont été faites l'année passée !





Quiii veut aller poster ma lettre, et risquer de se faire bouffer la main par la même occasion ? :D


Au-dessus à gauche, pour ceux qui s'en rappellent : c'est encore à peu près la même statue que celles de Salamanca et de Ciudad Rodrigo ! Elle a un peu plus de tête que les autres, mais ça commence sérieusement à m'intriguer !





L'après-midi, on a décidé de se rendre à Segovia. Malheureusement, il pleuvait donc on n'a pas pû profiter pleinement de la ville... Mais si vous passez un jour par là, elle mérite au moins une petite visite :).






Le jeudi, enfin, entre deux sessions de shopping à Salamanca, on a profité d'un moment ensoleillé pour aller faire un tour sur la cathédrale. La cathédrale de Salamanca, qui se trouve au bout de ma rue, est é-nor-me. Et en fait, il y a deux cathédrales dans la cathédrale, ce qu'ils appellent ici la "vieja" et la "nueva". Ouai, ils sont fous ces Espagnols, ils pouvaient pas se contenter d'une seule grande cathédrale, ils ont dû en reconstruire autour de la première pour en avoir une gigantesque! Et évidemment, les deux cathédrales sont de deux styles différents : la vieille, construite aux 12ème et 13ème siècles, est de style roman, et la nouvelle, rajoutée entre le 16ème et le 18ème siècle, de style gothique. Perso je m'y connais pas en architecture mais c'est vrai qu'en y regardant bien, on peut distinguer l'ancienne partie de la nouvelle.


Et une partie de l'intérieur, vu d'un endroit qui faisait trop peur parce qu'il y avait pleins de fissures et franchement j'avais aucune envie de mourir dans une cathédrale :) :
Vue sur ma rue :).




Et voilà, c'est ici que se finit la visite ! Mais je reviens bientôt pour vous raconter mon week-end, que j'ai passé au nord de l'Espagne, à Gijon, chez ma coloc espagnole et avec ma coloc française :). En attendant, je vous souhaite un bon 1er mai, et j'espère que vous profiterez de cette journée du travail pour justement délaisser vos syllabus et ne pas travailler !

 
(* pour ceux qui n'auraient pas trouvé la référence du début ou qui auraient un doute : il s'agit bien de la Team Rocket, ou les méchants dans Pokémon !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire